Redemption
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionphpraid
Le Deal du moment : -12%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
999 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Ocelot
Officier
Officier
Ocelot


Messages : 59
Date d'inscription : 02/01/2012

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde I_icon_minitimeVen 6 Jan - 14:44

Charte de la guilde Redemption



Règles générales


Attitude générale

Avant même toute considération, nous nous considérons comme une communauté de joueurs souhaitant partager des moments agréables en commun sur le jeu. Le maintien d'une bonne ambiance de guilde est pour nous un point essentiel.


Respect

Il y a des humains derrière les personnages et ils ont tous droit a votre considération. Soyez vigilants dans vos propos : Internet ne permet pas les mêmes nuances que la vie réelle et un malentendu est vite arrivé. Évitez les insultes et les taunts trop agressifs, surtout avec les gens que vous ne connaissez pas très bien.


Tolérance

Tout propos impliquant de la diffamation, de l'homophobie, de la haine ou de la discrimination raciale, ethnique ou religieuse est bien entendu prohibé.
Gardez également en tête qu'il est facile de mal interpréter une phrase écrite, surtout sans smileys ni ponctuation : la tolérance est aussi de mise dans vos échanges, laissez à vos interlocuteurs le bénéfice du doute.


Règlements de comptes

L'un des rôles principaux des officiers est de régler les conflits. Si vous vous sentez blessé ou agressé par l'attitude d'un autre membre, n'hésitez jamais a venir en parler. Les conflits internes sont une choses que nous veillons a éviter absolument, et une discussion franche avec l'aide d'un officier aide généralement a la résolution de la plupart des problèmes.
Si l'attitude d'un membre s'avère réellement problèmatique, cela dit, sachez que nous n'hésiterons pas : Les fauteurs de troubles n'ont rien a faire parmis nous.
Dans tout les cas, gardez en tête que s'occuper calmement d'un problème avec l'aide d'un officier vaut toujours mieux que de régler ses comptes soi-même, au risque de pourrir l'ambiance.


Absences

Nous attendons de vous que vous utilisiez le forum pour prévenir une longue absence. Vacances, semaines de boulot trop chargées pour jouer, déménagement... un petit message évitera que les autres membres de la guilde s'inquiètent.
Toutes absence de plus de trois semaines sans message sur le forum entrainera un déguildage. Un reguildage est toujours possible au retour du membre concerné après discussion avec les officiers.




Le Forum


Utilisation

Le forum est un lieu privilégié d'échange et de discussions pour l'ensemble de la guilde.


Comportement

Le comportement attendu de vous sur le forum est le même que pour tout les autres supports de communication de la guilde. La charte générale et notamment les points concernant le respect et la tolérance s'appliquent.


Langage

Il vous est demandé de conserver un langage compréhensible que l'on puisse déchiffrer sans maux de tête. Un minimum de correction orthographique est de mise. Le langage SMS est totalement interdit. Des sanctions pourront être prises à l'encontre des destructeurs de rétine.


Avatars

Les avatars doivent être d'une taille suffisamment petite pour ne pas déformer le forum.


Participation et consultation

La participation au forum n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée. La consultation du forum, au moins une fois par semaine, est par contre obligatoire, et nécessaire pour vous tenir au courant d'éventuels changements au sein de la guilde.


Flood

Le flood est interdit, notamment le flood de publicité. Le double post est à éviter dans les conversations. Les messages ne comportant qu'un mot ou un smiley sont également à utiliser avec parcimonie.


Modération

L'équipe des officiers se réserve le droit de déplacer, verrouiller ou supprimer tout message qu'elle jugerait offensant ou contraire à la charte de quelque manière que ce soit, sans justification ou avertissement préalable. Nous nous réservons également le droit de bannir temporairement ou définitivement tout utilisateur dont la présence sur le forum nous semblerait inopportune.

_________________
Charte de guilde 0ef735ab6f40df95
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de Guilde effective le 02/05/2014
» Charte de la HCJ
» Comment s'inscrire à la guilde du dé ?
» Une petite charte à valider avant de se proposer.
» La petite charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redemption :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers: